Présentation
Titre : A travers la Frontière
Genre(s) : Fantastique, suspense
Nombre de mots : ~14000
Résumé : Où suis-je ?
Je suis… mort ?
Dans ce cas, qui est ce type qui me parle à travers ce miroir et qui prétend me connaître mieux que quiconque ? Est-ce moi… ou quelqu’un d’autre ?
Et pourquoi me déteste-t-il au point de me traîner de force dans son monde pour me torturer ?
… Quelles erreurs ai-je bien pu commettre… quand j’étais toujours vivant ?
Où lire cette histoire ?
Les anecdotes de l’histoire
Genèse dans une Boîte
En 2012, l’école d’ingénieur, pourtant purement scientifique, nous confie à chacun le projet d’écrire une nouvelle, dans le genre de notre choix, d’environ 10000 mots.
Marquée d’une certaine noirceur typique de cette période de ma vie de jeune adulte, j’y soumets “A travers la Frontière”, récit fantastique d’un homme tué dans une ruelle faisant face à sa propre conscience. qui reçoit une note plus que correcte.
Cependant, l’histoire que j’avais prévu de soumettre à l’origine, et dont j’avais présenté le premier chapitre lors de la revue des ébauches, était bien différente. Il s’agissait alors d’un thriller, mettant en scène la rencontre d’un homme et d’une femme à bord de l’Eurostar, à la poursuite d’une mystérieuse arme numérique…
Histoire que je n’ai pas soumise car elle dépassait largement le quota de mots autorisé, et qui finira par devenir… Le Jour où la Boîte s’est ouverte.
Quelques commentaires de lecteurs
Ah là là, je confirme… Ton style est très prenant. Une chose que j’aime beaucoup : les longues phrases qui gardent un sens clair.
LageEnder, sur Wattpad
C’est très bien écrit bravo 😉
adriarc, sur Wattpad