Note : les images utilisées pour illustrer les personnages de cette nouvelle ont été réalisées à l’aide d’une intelligence artificielle (Midjourney)… En attendant des illustrations officielles !

Annie
Lorsque l’on fait sa rencontre pour la première fois, Annie est une fillette orpheline et rebelle. Son père a récemment succombé aux griffes des automates ayant pris possession de Londres, où elle fait la rencontre d’un mystérieux robot défectueux.
Neuf ans plus tard, Annie est une guerrière accomplie, symbole de la révolution menée par les survivants humains contre les machines et leur leader, le Prototype.
Le robot défectueux
Lorsqu’il s’éveille au beau milieu d’une usine contrôlée par les machines où il semble acheminé vers sa destruction, le robot défectueux n’a qu’un objectif : s’enfuir.
Deux séquences de souvenirs se disputent dans son crâne métallique : ceux du Créateur, et ceux d’un soldat humain tombé au combat.
La nature de sa véritable identité se trouve-t-elle dans cet organe de chair et de sang qui palpite dans sa poitrine creuse ?


Nicholas
Nicholas était un soldat de l’armée britannique. Aux côtés de son meilleur ami Thomas, il a combattu les automates sans relâche, dans le but de protéger sa fille et lui assurer un avenir libéré du joug des robots.
Convaincu que les machines ne pourront l’emporter, il est malgré tout tombé sous leurs coups, laissant derrière lui le souvenir d’un homme courageux au grand cœur.
Thomas
Thomas est un soldat occupant le rang de capitaine au sein de l’armée britannique. Meilleur ami de Nicholas, il a perdu sa main en combattant les machines.
Ayant promis à son ami de s’occuper d’Annie, il tâche de veiller sur elle tout en assurant la sécurité des survivants terrés dans les souterrains.
Neuf ans plus tard, ses talents stratégiques et militaires l’ont élevé au rang de commandant et mène la rébellion contre les robots.


Mike
Mike Gear est un scientifique émérite, austère et caractériel. Ami de Thomas et Nicholas, il possède son propre laboratoire au sein de la base rebelle souterraine.
Chargé d’étudier le fonctionnement des machines, il développe également des armes et équipements destinés aux soldats qui les combattent.
Peu loquace sur son passé, il montre cependant une certaine affection envers Annie, qui s’introduit fréquemment dans son laboratoire pour assister à ses expériences.
Le Prototype
Le premier de tous les robots.
Ses origines et ses motivations demeurent un mystère. A l’instar des autres automates, son corps mécanique est parsemé de divers organes de chair.
Mais, selon toute vraisemblance, il est le seul à posséder un cerveau humain…


Le Créateur
Par une nuit d’orage, un scientifique barbu et encapuchonné mène une expérience où il cherche à récolter l’énergie de la foudre.
Face à lui, un automate, encore inanimé, attend le moment de sa naissance.
Qui est cet homme ? Quel est son passé ? Pourquoi a-t-il créé le Prototype ?
D’autres personnages à découvrir prochainement…
Callum
Un jeune prodige du combat vivant à la base rebelle de Cambridge. Ses talents exceptionnels, rivalisant avec ceux d’Annie, permettent à eux seuls d’assurer la sécurité du repaire.
Arrogant et impétueux, il est l’objet de la fierté de son père James, ami de longue date de Mike, qui nourrit une passion inquiétante envers les machines.
Lorsqu’Annie arrive à Cambridge pour les prévenir de l’assaut prochain contre le Prototype, une suite d’événements se déclenche, dont ni l’un, ni l’autre, ne ressortira indemne…


Esme
Esme est une jeune femme compétente et charismatique, s’étant imposée comme la meneuse de l’armée rebelle d’Oxford.
Combattant les machines avec acharnement malgré leur écrasante supériorité numérique et militaire, sa rencontre avec Annie bouleverse le status quo de la guerre.
Douce et empathique, elle ne recule cependant devant rien pour protéger ses citoyens de la menace des robots… ou des humains.
Et bien d’autres…

Revenir à la page de l’histoire