2024, l’année où tout a (presque) commencé

L’heure du bilan

Tout le monde s’y met : c’est l’heure du bilan de mon année 2024 dans le monde de l’écriture. Une année qui a été riche en événements, et pour cause : si j’écris depuis presque 15 ans, c’est en 2024 que j’ai franchi le pas de l’auto-édition !

Parutions

J’ai sorti 2 livres en 2024, qui sont le reflet de mes différentes facettes en tant qu’auteur.

Le Jour où la Boîte s’est ouverte, édition révisée. Une version améliorée de mon premier thriller, roman court riche en action et suspense.

Le Personarium, hybride roman/recueil de nouvelles fantastiques, sur fond de quête de soi.

D’incroyables retours

Si j’ai été surpris par vos retours, pour la majeure partie très positifs, sur Le Jour où la Boîte s’est ouverte, je l’ai encore plus été par ceux qui commencent à arriver sur Le Personarium. Vous êtes pour le moment assez dithyrambiques sur ce projet, et ça me fait infiniment plaisir. Je suis fou de joie de voir que ce projet, pourtant particulier, parvient à connecter avec son public.

Des lettres… Et des chiffres

Un lancement, ce n’est jamais simple. Mais grâce à vous et votre soutien, j’ai vendu cette année plus d’une centaine de livres (sans compter les e-books et KDP) et ai amorti environ 50% de mes investissements ! Cet été, la campagne Ulule du Personarium a atteint 165% de son objectif ! Un score fou pour une 1ere campagne qui n’augure que du bon pour la suite ! (spoiler : il y en aura d’autres !)

Des rencontres

Il y a une chose à laquelle je m’attendais encore moins que tout le reste : intégrer une véritable communauté, rencontrer des gens remplis de talent et de bienveillance. Que ce soit à travers Insta, à travers le Prix des Plumes Indé’, ou à travers divers événements, j’ai fait d’incroyables découvertes humaines… Et j’ai hâte de vous revoir et de poursuivre ce bel élan en 2025 !

Point PAL

Je pense que ma PAL a doublé en 2024. Et pour cause, j’y ai ajouté bon nombre de livres de camarades auto-édités que j’ai hâte de dévorer ! Pourtant, j’ai aussi beaucoup lu cette année. J’essaye d’alterner édition et auto-édition (+ tous mes livres audios), ce qui me permet de faire de belles découvertes. Et je ne compte pas m’arrêter en si bon chemin !

Et l’écriture dans tous ça ?

En 2024, j’ai beaucoup écrit… Mais sur des projets assez hétéroclites. Beaucoup de nouvelles pour des concours, des corrections sur Le Personarium, et surtout la finalisation de mon gros projet pour 2025/2026. Comme toujours, c’est un peu à mon image… Je suis sur tous les fronts !

En bref

Vous l’aurez compris, 2024 a été assez exceptionnelle. Un début qui n’en est pas vraiment un, étant donné que j’explore déjà les méandres de l’écriture depuis 2011. Mais qui m’aura fait entrer dans une toute nouvelle sphère, un nouveau plan dimensionnel !

… Et vous savez quoi ? 2025 sera encore plus folle.

A très bientôt

QPL

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *